Le Sine Saloum 

                                                                                    A la découverte du Sine Saloum

Sine Saloum est une région située dans l'ouest du Sénégal, le long de la côte de l'océan Atlantique. La région porte le nom des deux principales rivières qui la traversent, la rivière Saloum et la rivière Sine. Il est connu pour son écosystème unique, qui comprend des forêts de mangroves, des zones humides et des dunes de sable.
 La pêche est une industrie majeure à Sine Saloum, et la région est connue pour ses fruits de mer abondants, en particulier les huîtres. L'agriculture et le tourisme sont également d'importantes sources de revenus pour la population locale.
Sine Saloum abrite plusieurs parcs nationaux et réserves fauniques, dont le parc national du delta de Saloum, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc abrite un large éventail d'animaux sauvages, y compris des singes, des hyènes , des crocodiles et diverses espèces d'oiseaux.



Les hôtels 

Pour vos réservations d'hôtels voici un site internet qui propose des hôtels avec toutes les informations nécessaires pour vos séjours :Réservation d'Hôtels


Les activités à faire 


- Marcher avec des lions


Marcher avec les lions, les toucher est une attraction phare de la réserve de Fathala. Dans la réserve de 2000 hectares, vous découvrirez aussi des élans de Derby ou du Cap, des phacochères, des antilopes chevalines, des zèbres, des girafes, des singes, des multitudes d’oiseaux. 


La lutte traditionnelle

Le spectacle de la lutte traditionnelle permet de vivre l’un des moments les plus ancrés de la culture sénégalaise. Dans le Sine Saloum, c’est avant tout une fête organisée après les récoltes, à la fin de la saison des pluies. 



- La pêche dans la mangrove

Les espèces peuplant ces eaux sont innombrables et variées. Il n’y a pas de saison pour la pêche en mangrove bien que la densité de poissons soit plus importante pendant la saison des pluies.


- Promenades en pirogue



Les promenades en pirogue permettent la découverte du Delta du Saloum, de ses bolongs et de nombreuses îles. Ces excursions permettent d’aller à la rencontre des pêcheurs Niominkas ou Sérères et de partager la vie de leurs villages pendant une journée.
L’île aux coquillages, l’île aux Oiseaux et les reposoirs aux Oiseaux sont également à découvrir à bord de la pirogue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tour du Senegal